Atelier d’écriture de nouvelles chez Paragraphe

Depuis 2003, l’association Paragraphe oeuvre à développer le goût d’écrire et de lire en région lyonnaise à travers ateliers et rencontres.

J’ai eu la chance de participer durant plusieurs années aux ateliers animées par Geneviève Metge autour de ce genre particulier qu’est la nouvelle. C’est peu dire que je n’imaginais pas, lorsque je me suis inscrit la première fois, tout le bénéfice que j’allais en retirer.

Si j’étais conscient que la pratique est essentielle pour s’améliorer, avais-je compris qu’en réalité, écrire ça s’apprend ? On apprend bien à faire de la musique, ou à peindre, pourquoi ne faudrait-il pas apprendre à écrire ?

La fréquentation de cet atelier m’a donc beaucoup apporté. Des outils, de la technique, des références, et bien sûr l’échange avec l’animatrice autant qu’avec mes pairs. Aucun de mes (relatifs) succès récents n’aurait existé sans le travail fait chez Paragraphe. Sur la quinzaine de mes nouvelles publiées ces trois dernières années, plus de la moitié est née dans le cadre de ce travail.

Cette année, Paragraphe repart pour une nouvelle saison, et j’ai l’honneur de rejoindre l’équipe d’animation.

Quelle que soit la forme d’écriture que vous cherchez à apprivoiser, quelle que soit votre ambition, votre expérience, il y a un atelier qui vous convient.

Pourquoi vous priver de la chance de prendre encore plus de plaisir à écrire, d’en retirer la satisfaction de mieux partager l’émotion que vous voulez transmettre ?

Les inscriptions sont ouvertes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici. En espérant vous y retrouver !

Publicités

3 réflexions sur “Atelier d’écriture de nouvelles chez Paragraphe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s