« Time to go home » explose mon compteur de lectures

C’est l’histoire d’un anglophone qui passant par l’aéroport Charles de Gaulle (Paris) découvre le Distributeur d’Histoires Courtes de Short Edition, appuie sur le bouton 3 minutes et se retrouve avec Time to go home entre les mains, la version anglaise de ma courte nouvelle L’heure de rentrer.

Emerveillé (par le distributeur, soyons honnête), l’anglophone en question photographie la borne et le ticket sur lequel est imprimé mon texte, et partage le tout sur la plateforme communautaire Reddit.
S’en suit une longue discussion sur le site (plus de 1500 interventions) à propos du distributeur, mais aussi de mon texte. Un peu.
Certains aiment, d’autres non (« très mal écrit », « non ça me fait penser à Saint-Exupéry », « les phrases courtes c’est nul », « non les phrases courtes c’est super », « les premières phrases me semblent venir de Camus »… on se calme, ce n’est qu’une petite histoire sans prétention, ça ne mérite vraiment pas de disserter dessus !).
Certains aussi veulent savoir comment ça se termine (« Mais qu’arrive-t-il à Marie ? » s’angoisse-t-on ici ou là).
Un Redditor (comprendre : un contributeur sur Reddit) trouve le lien de l’histoire complète et le partage, un autre copie / colle le texte sur le site, un autre encore m’informe via mon compte Twitter qu’on parle de moi. 
Bref ça buzze modestement… mais à la fin de la semaine je découvre que la version anglaise a été lue… 4500 fois en quelques jours sur le site de Short  ! 
(Pour référence, le meilleur score à ce jour d’un de mes texte était d’un peu plus de 1000 lectures… en 3 ans)

Le monde m’attend. Je boucle mes valises et pars à sa rencontre.

A bientôt 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s